Glissez ou
Cliquez

L’aventure odisea

Quand on aime,
il faut partir

play button

Découvrez les saisons

Plus qu’une aventure

Le freesurfeur professionnel Damien Castera et le double Champion du Monde de Snowboard Mathieu Crépel sont dans cette lignée, ébahis par la beauté du monde, conscients de l’environnement qui les entoure, animés par le désir de bien faire en donnant vie à leurs passions.

Au printemps 2015, ils sont partis à la découverte de l’Alaska. L’année suivante, la mystique Patagonie Chilienne leur a ouverte ses portes. Et en 2018, retour aux sources dans leurs régions natales.

Damien et Mathieu en canoe
Damien Castera

Free-surfeur

Damien Castera

Damien Castera est un surfeur professionnel d’un genre à part. Il ne cherche pas la compétition pour enrichir son palmarès ni les plages bondées pour les fêter le soir venu mais parcourt la planète à la recherche de territoires solitaires pour s’adonner à sa passion. Il préfère la liberté et les contrées lointaines, libres des foules, plutôt que les trophées ou les points sur un tableau. On comprend assez bien.

Rejoignez Damien sur Instagram

Snowboarder

Mathieu Crepel

Le snowboardeur de 33 ans, né à Tarbes, a toujours grandit entre mer et montagne. Et même si le champion est le snowboardeur freestyle français le plus médaillé de l’Histoire, il n’a jamais caché que le snowboard n’était pas le seul sport qui le passionnait. « J’ai envie de partager, d’échanger mon expérience et m’enrichir de celle des autres. Le surf et le snowboard sont vitaux pour moi, ils me permettent d’être proche de la nature et m’ont appris sa fragilité, cela me donne envie de partir à l’aventure, loin du confort habituel, et de sans cesse me challenger ».

Rejoignez Mathieu sur Instagram

Mathieu Crepel
Coucher de soleil

Une communion
avec la nature

Odisea c’est aussi une mission d’observation dont l’objectif est la découverte. Découverte d’une destination sauvage et méconnue où l’humain est encore rare, découverte de l’interdépendance des environnements et mise en relief de la fragilité des écosystèmes.

Ours brun
Damien peche avec des enfants

Des histoires singulières

Odisea c’est l’occasion de créer de belles rencontres avec des personnes qui connaissent très bien leur habitat naturel et leurs régions. D’un chercheur d’or en Alaska à un chef de tribu Inca au Chili. Damien et Mathieu nous font découvrir des personnalités très singulières. Ces rencontres nous permettent de découvrir l’environnement sous un autres angles et d’apprendre plus sur l’histoire locale.

‍‍